L’attitude positive

Pour moi, l’attitude positive est bien plus qu’un mode de vie et de pensée, c’est un instinct inné qui m’a accompagné tout au long de ma vie dans les situations les plus délicates, exaltantes ou désespérées…

CET INSTINCT de vie, vous l’avez tous naturellement en vous, et l’attitude positive consiste tout simplement a réactiver cet instinct naturel.

Bonne étoile qui vous repêche in extremis d’une situation désespérée, ou BONNE ÉTOILE qui vous touche par sa grâce, cette attitude raisonne toujours en écho pour vous indiquer la bonne direction.

Retenez qu’adopter une juste attitude a chaque moment de sa vie , c’est comme voir son âme dans un miroir!

Apprenez a cultiver le moment présent et arrêtez de vous inquiéter pour l’avenir

Appliquez les 5 indispensables qui suivent et vous verrez qu’une liste non exhaustive suivra instinctivement… un plaisir qui rafraîchit nettement notre quotidien et permet de prendre la vie comme un jeu.

  1. N’essayez plus de changer les autres !! C’est une perte d’énergie et de temps considérable pour vous même pour des résultats quasi NULS !!!
  2. Eloignez vous des personnes Médisantes, Néfastes et toxiques qui ne sont là que pour dévorer votre énergie …Les ragots n’apportent que des ondes négatives!
    Prétextez une urgence avec les enfants ou un double appel pour les accros du téléphone! Vous verrez! ça passe bien.
  3. Transformez vos échecs en expériences! listez tous les échecs ou moments négatifs de votre vie sur une feuille blanche.ALLEZ Y ,DEFOULEZ VOUS !!
    Soyez rapide ,mais essayez d’en indiquer le plus possible!
    A présent, notez sur un cahier a part, tout ce dont ces points négatifs vous ont apporté de positif par la suite… trouvez 2 raisons positives pour chaque point négatif.
    exemple: échec scolaire a 14 ans = découverte d’un nouveau métier et rencontre exceptionnelle qui a marqué ma vie…
    A la fin de cet exercice, brûlez la feuille et conservez seulement les mots positifs sur le cahier et donc les raisons pour lesquelles vous êtes ici aujourd’hui..
    En relisant le tout sur votre cahier ,vous pourrez apprécier la nouvelle dimension que vous avez su donner de votre vie.
  4. Faites un BREAK avec votre passé !!! a moins de nous faire partager un fou rire interminable, forcez vous pour ne plus en parler… cela vous évitera de radoter, de vous victimiser, et d’ennuyer les autres de surcroît!
    Si vous éprouvez des difficultés,prenez vous un billet en partance pour le CLUB MED dans les îles.
    Jonchée sur le ponton de ski nautique entre 2 GO, vous me ferez part de vos nouvelles impressions.
  5. Et le plus important : SVP, ARRÊTEZ LA TÉLÉ !!! Entre les médias qui paralysent nos cerveaux et la télé-réalité qui monopolise nos enfants, sans compter tout ce qui est bien programmé pour nous plonger dans un état léthargique et nous priver d’autres richesses….AU SECOURS !!!
    Remplacez la par des lectures inspirantes,des actions constructives…
    Créez,jouez,marchez,dessinez,jouissez…mais PLEASE, si vous ne résistez pas à votre télé quotidienne , j’ose espérer que ce sera au moins pour arrêter votre LEXOMIL

Il ne me reste plus qu’a vous souhaiter une excellente journée.

LE PROCESSUS BONHEUR est enclenché et vous pouvez le partager sans modération

Avec gratitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *